Comment protéger l’environnement ?

Comment protéger l’environnement ?

On parle sans cesse de la pollution de l’environnement et des effets dévastateurs qu’elle a sur notre habitat terre si nous ne faisons rien à ce sujet : des montagnes d’ordures quotidiennes atterrissent dans les mers et mettent en danger les animaux qui y vivent. Voici quelques conseils simples pour mieux protéger l’environnement.

Choisir des aliments cultivés localement ou biologiques

Les fruits et légumes sont souvent expédiés à des centaines de kilomètres ou plus d’autres États ou pays avant d’atteindre votre supermarché, ce qui signifie qu’ils peuvent avoir été cueillis des semaines avant que vous ne les mangiez. Cependant, si vous achetez des produits cultivés localement sur un marché de producteurs, par exemple, la nourriture est susceptible d’être fraîchement cueillie. Vous aurez également la possibilité de demander à l’agriculteur si les fruits et légumes sont biologiques, ou si des pesticides ou d’autres produits chimiques pouvant présenter un danger pour la terre ou votre santé ont été utilisés sur eux.

Conduire moins

Afin de moins polluer l’environnement et de protéger le climat, il est extrêmement utile de quitter la voiture de temps en temps. Pour les chemins que vous pouvez facilement parcourir à pied ou à vélo, vous devez absolument vous passer de la voiture. Cela économise l’air, à long terme, beaucoup de gaz d’échappement et économise du carburant. Et une fois à la maison, choisissez les panneaux solaires. De plus, l’exercice fonctionne bien et vous maintient en bonne santé. Une autre façon de sauver l’environnement est de prendre de l’avance. Descendre tôt de l’accélérateur à l’approche d’un feu de circulation ou d’une limitation de vitesse permet également d’économiser beaucoup de carburant. Cet effet se produit également lorsque vous ralentissez au lieu d’aller à plein régime.

Apportez vos propres sacs

C’est une chose si simple à faire et si bénéfique pour l’environnement, apporter vos propres sacs dans les magasins permet non seulement de réduire le nombre de sacs nécessaires, et par extension les ressources nécessaires pour les créer, cela signifie également que moins de sacs être jetés dans nos décharges déjà pleines. Et pourtant, c’est vraiment, vraiment facile de franchir la porte sans eux. Notre solution ? Placez vos sacs réutilisables juste à côté de quelque chose que vous attrapez toujours lorsque vous sortez, comme vos clés ou vos chaussures. Mieux encore, gardez-en dans votre voiture. Vous ne savez jamais quand vous pourriez en avoir besoin, et le fait de le réutiliser fait vraiment la différence.

Éteignez vos appareils

Pendant que vous avez de l’énergie en tête, pensez à éteindre vos appareils au moins un peu chaque jour. Et cela, bien que vous utilisez l’énergie éolienne. Avoir constamment votre téléphone ou votre tablette en déplacement signifie que vous devez constamment le recharger, ce qui représente une consommation d’énergie dont nous pourrions nous passer. De plus, toute cette utilisation signifie que vos appareils s’useront plus rapidement (et par conséquent seront jetés plus rapidement). Étant donné que de nombreux appareils ne sont pas entièrement recyclables, cela se traduit par une lixiviation de métaux lourds dans notre sol et notre eau.

sauve-la-planète

Laisser un commentaire