Comment nettoyer machine à laver avec vinaigre blanc ?

Comment nettoyer machine à laver avec vinaigre blanc ?

Le nettoyage de votre machine à laver peut sembler être l’une de ces tâches de nettoyage qui n’ont pas de sens. Tout l’intérêt d’une machine à laver est de nettoyer vos vêtements et vos vêtements lavables, donc ça ne peut pas être si sale, n’est-ce pas ? Tort. La vérité est que votre machine à laver bien-aimée peut être une cachette parfaite pour la moisissure et la moisissure. Alors, nettoyons-le ! Dans cet article, nous allons vous apporter des informations pour nettoyer votre machine à laver avec du vinaigre blanc.

Les ingrédients à réunir

Pour pouvoir nettoyer votre machine à laver, vous devez d’abord réunir quelques matériels :

  • Un vaporisateur et du vinaigre blanc
  • Ou du vinaigre en spray prêt à l’emploi
  • Chiffons en microfibre
  • Brosse à récurer comme une brosse à dents ou cet outil OXO
  • Ancienne plaque à pâtisserie ou cuve peu profonde

La manière de nettoyer la machine à laver

Vaporisez le joint en caoutchouc (joint) avec du vinaigre blanc et utilisez un chiffon en microfibre pour essuyer tout autour de l’intérieur. Rincez et répétez jusqu’à ce que le chiffon en ressorte propre. Ouvrez le tiroir du distributeur et essuyez tout détergent ou eau avec une serviette en papier. Vaporisez avec un tiroir de vinaigre blanc et essuyez avec votre chiffon, ou frottez les zones particulièrement tachées de savon. Sortez le tiroir et regardez à l’intérieur pour voir si ces zones ont également besoin d’un bon nettoyage. C’est également pratique pour déboucher un évier.

Une fois qu’il est propre, remplissez votre tiroir à détergent jusqu’à la ligne maximale avec du vinaigre blanc et faites fonctionner votre machine sur son cycle le plus chaud et le plus intense. Vaporisez l’extérieur de la machine, y compris les boutons et les cadrans, avec du vinaigre blanc et essuyez avec un chiffon en microfibre. Utilisez une brosse à récurer pour toute saleté ou tache tenace. Découvrez d’autres méthodes de bricolage comme la fabrication du liquide vaisselle.

Une fois le cycle de lavage terminé, séchez l’intérieur de la machine avec un chiffon en microfibre ou une serviette qui ne laissera pas de dépôts de peluches dans le tambour. Pour nettoyer le filtre : placez une vieille plaque de cuisson ou une vieille cuve sous le filtre (généralement au bas de l’avant de la machine) et dévissez le bouchon. Laissez le filtre s’entraîner, puis vaporisez et frottez avec du vinaigre blanc jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’écume et de poils.

sauve-la-planète

Laisser un commentaire