Comment faire un désherbant puissant et naturel ?

Comment faire un désherbant puissant et naturel ?

Vous cherchez un désherbant maison ? Les mauvaises herbes sont le pire ennemi de tout jardinier, se faufilant dans nos jardins parfaitement plantés et puant toutes sortes de ravages en cours de route. Donc, avec le printemps qui approche à grands pas, il n’est pas étonnant que vous essayiez maintenant de trouver comment fabriquer des désherbants maison qui éliminent une fois pour toutes ces parasites persistants. Pour vous aider à un désherbant fait maison, voici quelques conseils.

Désherbant naturel sel et vinaigre

Individuellement, le sel et le vinaigre sont connus comme de puissants désherbants naturels. L’un des rares désherbants à pénétrer directement dans le système racinaire, le sel pur est un désherbant fait maison qui privera les feuilles et les racines d’humidité et les déshydratera. Pour les petites parcelles de mauvaises herbes, vous pouvez ajouter du sel directement sur les plantes et le sol. Pour les grandes surfaces, pensez à mélanger du sel et de l’eau dans un flacon pulvérisateur et à pulvériser sur les mauvaises herbes. Notez que cela tuera également l’herbe. Vous pouvez également utiliser du vinaigre de la même manière, mais veuillez noter que seul le vinaigre contenant au moins 5% + d’acide acétique fonctionnera. Le vinaigre est aussi utile pour nettoyer la machine à laver.

Désherbant maison au jus de citron

Si vous cultivez des citrons sur les arbres fruitiers de votre jardin, vous avez déjà un puissant désherbant naturel à portée de main. Les citrons contiennent de grandes quantités d’acide citrique qui est excellent pour brûler les mauvaises herbes indésirables. Pressez simplement autant de jus de citron frais dans un flacon pulvérisateur et vaporisez le désherbant maison sur les plantes incriminées. Ils devraient se dessécher et mourir en un ou deux jours. Pour de meilleurs résultats, attendez une journée chaude et sèche pour arroser vos mauvaises herbes de jus de citron. Si vous n’avez pas de citrons frais disponibles, ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de les presser, un jus acheté en magasin comme le jus de citron 100 % fonctionnera tout aussi bien. Vous pouvez aussi fabriquer votre liquide vaisselle pour protéger davantage l’environnement.

Utiliser des journaux

Voici une alternative rapide et bon marché au désherbant et au tissu d’aménagement paysager qui s’avère être la meilleure défense d’un jardinier contre les mauvaises herbes. Déposez de vieux journaux et étouffez le sol pour que rien ne puisse y pousser. Les journaux sont poreux, donc les plantes que vous voulez faire pousser auront toujours toute l’eau dont elles ont besoin. Pourtant, ils font également un excellent travail en bloquant la lumière, ce qui signifie que les mauvaises herbes ne pourront plus pousser.

sauve-la-planète

Laisser un commentaire