Comment fabriquer des produits cosmétiques naturels ?

Comment fabriquer des produits cosmétiques naturels ?

Le maquillage naturel n’est pas réservé aux jours de repos. Lorsque vous avez envie de changer votre teinte préférée de rouge à lèvres ou de fard à paupières smokey préféré, un look beauté épuré est votre BFF. Pensez à une peau fraîche et polie associée à des nuances neutres flatteuses pour compléter votre teint pour un look des plus naturels.

Eau de rose

La rose est un réfrigérant naturel et a un effet apaisant sur votre peau. Mélangez 2 cuillères à café d’eau de rose avec une demi-cuillère à café de jus de citron vert. Utilisez une boule de coton pour appliquer ce mélange sur votre visage et répétez cette opération tous les deux jours pour nettoyer et rafraîchir votre peau naturellement. L’huile de coco est également un produit très efficace.

Banane

Ce fruit miracle est excellent pour tous les types de peau. Et l’utilisation du produit naturel favorise la protection de l’environnement. Pour les peaux grasses, appliquez un mélange de banane mûre, de miel, de jus de citron et d’avoine. Si vous avez la peau sèche, utilisez un mélange de banane mûre, de miel ou d’huile de noix de coco. Pour corriger l’acné, appliquez un paquet de banane mûre, de bicarbonate de soude et de poudre de curcuma.

Le correcteur

Il peut être tentant de couvrir chaque « imperfection » perçue avec une couche d’anti-cernes, mais d’autres remarquent rarement cette tache ou cette tache de décoloration qui vous obsède. Ainsi, au lieu d’appliquer un camouflage sur tout le visage, tapotez-le uniquement là où vous en sentez vraiment le besoin, comme sous vos yeux ou sur les joues rougies.

Brossez vos sourcils

Les sourcils ont un impact plus important sur votre apparence naturelle que vous ne le pensez. Donnez-leur l’air trop « fini », et votre maquillage passe d’à peine là à audacieux en un rien de temps. Pour donner un peu plus de volume à vos arcades sans avoir l’air sévèrement sculptées, optez pour un effet brossé avec Brow Shaper, en taquinant les mèches vers le haut à l’aide de la brosse intégrée.

Besan (Gram Farine)

Besan échoue rarement et vous promet une peau brillante et rayonnante. Combinez le besan avec du curcuma et du lait pour que la peau sèche obtienne une bonne hydratation. Une combinaison de besan, d’eau et de curcuma a également été traditionnellement utilisée pour se débarrasser des poils indésirables.

Yaourt

Cet hydratant naturel est un soulagement pour la peau sèche ou la peau qui s’irrite facilement à cause des coups de soleil et/ou des dommages causés par le vent. Mélangez du yaourt avec du miel et du lait et vous pourrez exfolier votre peau en douceur avec ce mélange.

sauve-la-planète

Laisser un commentaire